COVID-19: LIVRAISON ASSURÉE DANS LE MONDE ENTIER !

0

Votre panier est vide

guide chaussette homme
10-06-2020

Chaussettes pour hommes : Le guide

4 minutes de lecture

L'époque où le tiroir à chaussettes était rempli de chaussettes de toute les couleurs est révolue. Qu'il s'agisse de couleurs vives, de motifs accrocheurs ou de motifs répétitifs, les normes applicables aux chaussettes pour hommes ont beaucoup changé. 

Chaussettes courtes

Avoir une apparence sans chaussettes ne signifie pas ne pas avoir de chaussettes. Une paire de chaussettes non apparentes soigneusement conçue peut garder vos pieds confortables et élégants. De plus, elles maintiennent leur posture tout au long de la journée et ne glissent pas au talon.

Certains experts estiment que les chaussettes non apparentes sont la seule option acceptable lorsqu'on porte un short, mais ce point de vue est trop strict.  Les chevilles nues semblent être omniprésentes, et des publications comme le magazine GQ utilisent des chaussettes basses dans presque toutes les tenues, du jean en pantalon décontracté au pantalon de soirée en tissu Oxford. Les seules chaussures doivent être évitées avec des bottes, des chaussures hautes ou des sandales.

SOCQUETTE HOMME

Chaussettes de sport

On confond souvent les chaussettes à la cheville avec les chaussettes basses, mais elles sont bien différentes. Elles n'apparaissent pas sous la cheville et doivent être cachées. Les chaussettes de cheville ( ou socquette ) reposent sur la cheville ou légèrement au-dessus de la cheville pour protéger le talon et la cheville des éraflures. Les chaussettes de cheville ne sont pas des accessoires à la mode. Cela signifie que leur port est limité à la salle de sport ou à d'autres activités sportives, comme déménager des amis de l'appartement du 4e étage - ou échapper à des amis de l'appartement du 4e étage aussi vite que possible. Cette règle s'applique aux chaussettes de sport blanches (quelle que soit leur longueur). En fait, nous ne recommandons en aucun cas le port de chaussettes de sport blanches. Passez au noir, elles sont moins visibles.

Chaussettes haute

Les chaussettes arrivant au mollet est idéale pour s'associer à des baskets, des mocassins, des chaussures de ville, des bottes et tout ce qui se trouve entre les deux. En outre, on peut les trouver dans presque toutes les couleurs, tous les motifs, toutes les épaisseurs et toutes les matières dont vous rêvez.

Chaussettes au dessus du mollet

Les chaussettes hautes étaient autrefois le seul moyen fiable d'empêcher les chaussettes de s'accumuler autour des chevilles. Mais avec l'amélioration du processus de fabrication des chaussettes, ce style qui va jusqu'au genou n'est plus populaire et n'a jamais été restauré.
Si vous êtes vraiment soucieux de garder vos chaussettes en place, les chaussettes hautes sont sans aucun doute une solution infaillible. Malheureusement, pour les fans inconditionnels, peu de détaillants proposent encore ce style. Les entreprises qui pratiquent des prix élevés et offrent un choix insignifiant. Quelqu'un peut dire que la hauteur des genoux est un style dépassé...

Les matériaux des chaussettes

Le coton

Vous avez peut-être entendu dire que le coton est roi. En ce qui concerne les chaussettes, c'est absolument vrai. Le coton est le tissu le plus populaire dans les chaussettes de sport et de cérémonie. Le coton est plus léger, plus frais et plus durable que les autres fibres. Avec le temps, il conserve également sa forme. Le prix est relativement bas, et la plupart de nos chaussettes sont en coton mélangé. J'espère que ce tissu est courant dans votre tiroir à chaussettes !

Laine

Dès le début, la laine a été utilisée dans la production de chaussettes. Les chaussettes en laine peuvent garder les pieds au chaud par temps froid et au frais lorsque la température monte en flèche. Elles n'absorbent pas autant d'eau que d'autres matériaux. La combinaison de ces caractéristiques en fait un matériau idéal pour les activités de plein air telles que la randonnée ou le ski. Les chaussettes en pure laine peuvent être démangeantes et épaisses, c'est pourquoi de nombreuses chaussettes sont aujourd'hui mélangées à de la rayonne (par exemple). Ce mélange de fils les rend plus souples, tout en augmentant leur résistance et leur durabilité. Le principal inconvénient des chaussettes en laine est qu'elles sont plus chères que le coton ou les fibres synthétiques.
CHAUSSETTE HOMME

Le cachemire

Le cachemire est considéré comme une matière de luxe, et sa composition et son efficacité sont similaires à celles de la laine. Il garde les pieds confortables et c'est une matière très douce. Cependant, comme elles sont plus susceptibles de perdre leur forme ou de se déchirer, les chaussettes en cachemire doivent être entretenues correctement. Investir dans des chaussettes en cachemire signifie que vous vous engagez à vous laver les mains pour en avoir pour votre argent. Et ne pensez même pas à les mettre dans le sèche-linge.


La soie

Les chaussettes en soie sont généralement réservées aux cravates et aux occasions spéciaux. Non seulement elles sont plus chères, mais elles ne dureront pas aussi longtemps que vos variétés de coton, de laine ou même de cachemire. Elles sont généralement mélangées avec de la laine pour augmenter la chaleur, ou avec de la rayonne pour augmenter la durabilité. Ce n'est peut-être pas la chaussette la plus pratique mais c'est l'une des matières les plus magnifiques.

Synthétique

En général, nous vous recommandons de ne pas utiliser de chaussettes 100% synthétiques, sauf si vous les portez strictement à des fins sportives. Les chaussettes synthétiques sont connues pour leur légèreté, mais elles sont moins confortables et moins respirantes que les chaussettes similaires en fibres naturelles. Lorsqu'elles sont mélangées à des fibres naturelles comme le coton ou la laine, les fibres synthétiques peuvent ajouter un degré de durabilité et aider à prévenir le rétrécissement.

Comment savoir quel couleur de chaussette porter ?

La loi ultime en cas de doute, c'est de choisir des chaussettes noirs.
Si vous travaillez dans une industrie traditionnelle ou si vous buvez du thé avec des personnalités du monde entier, veuillez l'associer en toute sécurité à des chaussettes noires, marron ou marine. Ce look traditionnel vous évitera de vous attirer des ennuis. Bien que nous aimions les chaussettes colorées, il est parfois préférable de ne pas se démarquer.

Soyez au courant