COVID-19: LIVRAISON ASSURÉE DANS LE MONDE ENTIER !

0

Votre panier est vide

comment choisir ses chaussettes
23-05-2020

Comment choisir les bonnes chaussettes

4 minutes de lecture

Les chaussettes : c'est le cadeau de Noël non désiré le plus populaire ou le besoin fastidieux d'en acheter. Mais porter la bonne paire de chaussettes peut vous aider à garder vos pieds en bonne santé tout en étant confortables dedans. Porter les mêmes chaussettes du travail à la randonnée et tout ce qui se trouve entre les deux peut causer des douleurs aux pieds, des ampoules et d'autres problèmes qui peuvent être évités. Choisissez plutôt les chaussettes qui vous conviennent, en fonction du moment et de l'endroit où vous comptez les porter. Nous sommes là pour vous apprendre à acheter des chaussettes qui répondent à vos besoins. Voici les éléments les plus importants à prendre en compte lors du choix.

La matière

Les chaussettes existent pour assurer le confort des pieds lorsqu'on porte des chaussures. Cependant, un mauvais matériau ne protège pas efficacement vos pieds. 

Beaucoup de gens choisissent des tissus synthétiques qui sont confortables, durables et qui évacuent l'humidité. Les chaussettes en acrylique ou en nylon sont de bonnes options, polyvalentes. Pour ceux qui préfèrent les tissus naturels, la laine de bambou ou de mérinos fonctionne bien. Le bambou respire bien, il ne retient pas l'humidité sur vos pieds et est également un agent antibactérien naturel. La laine mérinos est une laine très respirante, douce et qui ne gratte jamais. Considérez à quel point vous devez avoir chaud. Une chaussette épaisse faite d'un matériau comme le mérinos vous tiendra plus chaud que le bambou fin, par exemple. Vous pouvez aussi mettre une chaussette doublée de soie pour avoir plus chaud.

Le but

Ensuite, vous devez choisir votre objectif en choisissant une paire de chaussettes. Si vous cherchez quelque chose à porter pour le travail au bureau, une chaussette en coton à un prix abordable vous conviendra. Mais si vous prévoyez de faire du jogging, vous voudrez éviter le coton et choisir plutôt quelque chose qui évacue l'humidité. Vous recherchez des chaussettes de sport ? En plus du matériau approprié, veillez à ce qu'elles offrent un rembourrage au niveau du talon et de la plante du pied pour que vous soyez à l'aise. En fonction de vos préférences, vous pouvez choisir plus ou moins de rembourrage. Pour les activités plus intenses, comme le snowboard ou la randonnée, vous avez besoin d'une chaussette très épaisse et durable. Heureusement, vous pouvez trouver des chaussettes spécialisées pour toutes sortes d'activités. Plus l'activité physique est intense, plus il faut veiller à choisir des chaussettes bien conçues.

La taille

Si vous n'avez jamais pensé à assortir vos chaussettes, vous n'êtes pas seul. Cependant, il vaut la peine de chercher des chaussettes qui vont bien ensemble - elles seront plus belles et vous vous sentirez mieux. Vos chaussettes doivent coller à vos pieds sans aucun matériau supplémentaire pour créer une friction qui provoque des cloques. Mais vous ne voulez pas qu'elles soient si serrées qu'elles exercent une pression sur vos orteils. Veillez à ce que les coutures ne soient pas placées là où elles frottent sur vos pieds. Si vous avez des problèmes avec vos voûtes plantaires, vous pouvez trouver des chaussettes qui offrent une zone de voûte renforcée et serrée pour aider à augmenter le soutien. Cependant, vos chaussettes ne peuvent pas remplacer une bonne chaussure de soutien de la voûte plantaire.

Vous devez également tenir compte de l'effet des chaussettes sur l'ajustement de la chaussure. N'oubliez pas d'essayer les chaussettes pour les chaussures dans lesquelles vous comptez les porter. Si vos chaussures sont déjà serrées, vous ne pourrez pas les enfiler avec des chaussettes épaisses. Mais si les chaussures sont un peu lâches, des chaussettes épaisses peuvent les aider à mieux s'ajuster. Si vous prévoyez de vous promener ou de pratiquer une autre activité physique, recherchez une chaussette qui dépasse le haut de vos chaussures ou de vos bottes. Sinon, les chaussures frotteront douloureusement contre vos pieds ou vos chevilles.

Le style

Enfin, vous pouvez réfléchir à l'aspect que vous voulez donner à vos chaussettes. Lorsque vous choisissez des chaussettes à des fins actives, par exemple pour l'entraînement, n'oubliez pas de considérer la fonction plutôt que la forme. Il est plus important qu'elles fassent ce dont vous avez besoin que d'avoir l'air bien. De plus, avec le grand nombre de styles disponibles, vous trouverez certainement une paire qui a à la fois la qualité et le look dont vous avez besoin.

Si vous choisissez des chaussettes à des fins plus décontractées, vous pouvez augmenter le poids de leur apparence. Le choix des chaussettes les plus belles est en grande partie une question de style personnel. Par exemple, certains préfèrent porter des baskets avec des chaussettes, tandis que d'autres peuvent choisir des baskets avec des chaussettes brillantes et visibles pour un look audacieux. Assurez-vous simplement que si vous travaillez dans un environnement strictement professionnel, vos chaussettes de travail sont suffisamment professionnelles. Cela signifie généralement que vous devez choisir des chaussettes qui correspondent à la couleur de votre pantalon. En gardant ces facteurs à l'esprit, vous pouvez dire adieu pour de bon aux chaussettes qui transpirent, qui vous démangent ou qui sont inconfortables. Vos pieds l'apprécieront !


Soyez au courant