COVID-19: LIVRAISON ASSURÉE DANS LE MONDE ENTIER !

0

Votre panier est vide

qui a inventé les chaussettes ?
22-07-2020

Qui a inventé les chaussettes ?

2 minutes de lecture

Aujourd'hui, nous allons parler (une nouvelle fois) du vêtement préférés de vos orteils. Ils sont disponibles dans toutes sortes de couleurs et de motifs. Certains d'entre eux sont à hauteur de genoux, d'autres dépassent le mollet. Ils existent même en tube, à la cheville et en version invisible. De quoi s'agit-il ? De chaussettes, bien sûr !

En ce qui concerne les vêtements, les chaussettes n'attirent pas beaucoup l'attention. Bien sûr, nous aimons montrer nos chemises et nos pantalons fantaisie. Même nos chaussures attirent l'attention. Mais nos chaussettes passent généralement inaperçues.

Mais si vous demandez à vos pieds, ils vous diront à quel point les chaussettes sont importantes. Oui, il est vrai que vos pieds aiment parfois se mettre à nu. C'est particulièrement agréable pendant l'été ! Il n'y a rien de tel qu'une promenade pieds nus sur la plage.

Mais la plupart du temps, vos pieds aiment la sensation de confort que procure une paire de chaussettes. En hiver, les chaussettes aident à garder les pieds bien au chaud. Les chaussettes aident également à éviter que vos chaussures ne provoquent des ampoules.

Alors, qui a fabriqué ces vêtements Merveilleux pour la première fois ? Personne ne le sait avec certitude. Mais des preuves montrent que les civilisations anciennes fabriquaient des chaussettes à partir de nombreux matériaux. Les Grecs anciens, par exemple, utilisaient des fourrures d'animaux en nattes. Les anciens Romains préféraient envelopper leurs pieds de cuir ou de tissu épais. Les anciens Égyptiens tricotaient leurs chaussettes.

En l'an 1000 de notre ère, les chaussettes étaient devenues un symbole de richesse. Seuls les membres riches des classes nobles pouvaient s'offrir des bas de soie ou de coton faits à la main. Les autres devaient se contenter de chaussettes en laine brute.

Les choses ont changé pour le mieux lorsque le révérend anglais William Lee a inventé le métier à tricoter en 1589. Les chaussettes n'avaient plus besoin d'être fabriquées à la main. Grâce à la machine de Lee, les chaussettes et autres tissus en tricot étaient désormais beaucoup plus faciles à fabriquer.

 


Les chaussettes ont fait un nouveau bond en avant à la fin du XIXe siècle. C'est alors que les métiers à tricoter circulaires ont été introduits. Grâce à la révolution industrielle, les chaussettes ont rapidement été produites en masse à des prix que tout le monde pouvait s'offrir.

Au XXe siècle, de nouveaux matériaux sont apparus. Beaucoup d'entre eux sont devenus populaires pour la fabrication des chaussettes. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des chaussettes dans une variété de matériaux synthétiques, tels que le nylon, le polyester et le spandex. Bien sûr, on trouve encore beaucoup de chaussettes en coton et en laine.

Qu'est-ce que vous préférez dans les chaussettes ? Quels sont les motifs qui te représentent le plus ? Il y en a pour tous les goûts dans cet accessoire confortable !


Soyez au courant